Un adolescent qui a vendu son rein pour un Iphone est désormais cloué au lit pour toute sa vie

Wang shangkun sur son lit a vie
Image uniquement qu'a une fin d'illustration

Wang Shangkun avait 17 lorsqu'il a pris la décision fatale . Peu de temps après l'opération illégale, il a commencé à souffrir d'une insuffisance rénale.

Huit ans plus tard, le jeune homme de 25 ans est cloué au lit toute sa vie après la défaillance de son organe.
M. Shangkun avait vendu son rein à des collecteurs d'organes du marché noir en avril 2011, où il avait reçu 4 500 dollars australiens ce qui équivaut a 1875000 FCFA aujourd'hui.- achat d'un iPhone 4 et d'un iPad 2 avec les fonds.
«Pourquoi ai-je besoin d'un deuxième rein? Une seule suffit », a-t-il déclaré dans des rapports.
M. Wang passe maintenant ses journées au lit et compte sur la dialyse pour survivre à son insuffisance rénale, ont récemment révélé des médias chinois.
L'opération illégale l'avait amené à développer une insuffisance rénale qui aurait entraîné une infection en raison du cadre insalubre de l'endroit où elle avait eu lieu et de l'absence apparente de soins postopératoires, a rapporté Mirror UK.
L'opération s'est produite dans la province centrale du Hunan sans le consentement de ses parents. Il aurait été entrepris par deux médecins également employés dans des hôpitaux locaux.
A l'époque, le journal chinois Xinhua rapportait que Wang avait pour la première fois pris contact avec les présumés exploitants par le biais de forums de discussion sur Internet.
He Wei, qui serait le chef du gang, aurait alors pris des dispositions pour engager un chirurgien travaillant dans un hôpital militaire situé à proximité.
S'adressant à CNTV.cncn , Wang a déclaré: "À l'époque, je voulais acheter un iPad2, mais je n'avais pas d'argent."
«Quand j'étais sur Internet, un agent des reins a envoyé un message disant que vendre un rein peut en rapporter 20 000».
Wang a reçu l'équivalent d'environ A3 500 dollars pour son rein à l'époque. Le reste de l'argent a été divisé entre les gangs.
Neuf personnes ont été arrêtées en lien avec l'affaire et cinq, dont les chirurgiens qui ont prélevé son rein, ont été emprisonnées en 2012.
Sa famille a finalement reçu une indemnité d’environ 300 000 $ plus tard la même année, a rapporté The Mirror .
M. Wang aurait cherché le nouvel iPhone pour se montrer à ses amis.
Sa famille vivait dans l'une des provinces les plus pauvres de Chine et n'en avait pas les moyens. Il s'est donc tourné vers d'autres moyens pour récolter de l'argent.

Par:William Dogbey
Les autres articles du blog

A lire aussi:Le Canada compte acceuilir 1 million d'immigrants d'ici 2021

Commentaires

Enregistrer un commentaire