Un collège de l'est de la Chine a offert à ses professeurs célibataires sans enfants deux demi-journées de "congé d'amour" par mois pour renforcer le moral du personnel, a rapporté mercredi le journal local Dushi Kuaibao.
Le collège expérimental Dinglan de la ville de Hangzhou, dans la province du Zhejiang, a présenté le privilège mardi dans le cadre de nouvelles politiques relatives aux congés, notamment les «congés familiaux» et «congé de bonheur», afin de soulager les enseignants surmenés.
Les jeunes enseignants célibataires et les enseignants mariés sans enfants peuvent demander un congé d’amour, à condition que cela n’interfère pas avec les tâches d’enseignement.
L’école a informé les enseignants dans une lettre interne envoyée mardi, indiquant que l’approbation des candidatures dépendrait de la situation de l’individu.
Environ 40% des enseignants de l’école ne sont pas mariés et le congé d’amour a été instauré au profit de ce groupe, selon le directeur de l’école, identifié uniquement par son nom de famille, Zhao.
«Normalement, nos professeurs travaillent très fort. J'espère qu'ils profiteront de ce congé deux fois par mois pour se détendre, profiter de la vie, en apprécier la beauté et passer du temps en famille », a déclaré Zhao. "Je crois que les étudiants ne peuvent être heureux que si les enseignants améliorent leur propre bonheur."
C'est une bonne idée! Enseigner est l’une des professions les plus occupées et, souvent, ils n’ont pas le temps de réfléchir aux relations. Maintenant, ils ont plus de temps pour apprécier les choses importantes de la vie qui la rendent plus colorée
Par:William Dogbey
Les autres articles du blog:willdogbey.blogspot.com
A lire aussi: Un meurtrier tue son avocate en espagne
Hahahah la Chine est bon hein
RépondreSupprimer