Insolite: un élu demande aux bars de ne plus servir de l'alcool aux travailleurs de la communauté


En Bretagne, un élu a envoyé un courrier aux propriétaires des bars pour leur dire de ne plus servir d’alcool aux agents.

Un courriel très étrange 

La communauté bretonne est sous le choc. Très récemment les débits de boisson on reçus un courier très étrange de la part d'un de leurs élus.
Ce courier mentionne « Je vous serais reconnaissant de ne pas servir de boissons alcoolisées aux agents de la communauté pendant leurs heures de travail. »  très rigolo quoi!. 
Donc si l'on comprend bien les bretons sont des alcooliques et des feignants.
C’est Louis Leport, vice-président délégué à la gestion des déchets, qui est à l'initiative de ce message. 
Le point est pourquoi le responsable des déchets est inquiet du taux d'alcoolisme chez ses agents? Les agents de ramassage, ramassent ils d'autres choses à la place des déchets? Ou les traiteurs traitent mal les déchets ? En tout cas affaire à suivre.
Mais  de toute façons ce message à beaucoup fait mal en Bretagne, ce message à déprimé les bretons.
Pascal confie: « Cela nous a fait mal, cette histoire aurait dû se traiter en interne. Mais comme cette affaire a été largement diffusée, nous passons pour des feignants et des alcooliques. » ( selon lui ils ne sont pas alcooliques)
L'épouse d'un employé confie à Actu.fr, le désarroi de son époux. « Mon conjoint n'arrête pas de me dire : “Que vont penser les gens  ?” Il fait son travail depuis plusieurs années avec une grande conscience professionnelle. Aujourd'hui, il est blessé par cette lettre. De quel droit une collectivité peut-elle se permettre ce genre de chose  ? »
Les débits de boissons ont, quant à eux, été plutôt surpris et n'entendent pas se mettre à faire la police. « Quand ils viennent chez moi, c'est à la fin de leur service. Ils font ce qu'ils veulent, ça les regarde », insiste ainsi le patron du Broc Café à Roz-Landrieux. Les employés souhaitent désormais rencontrer le président de la communauté de communes pour « dissiper le malaise ».
Comme le dit un dicton, la vérité blesse. C'est une réalité, les français boivent trop d'alcool.
Comme l'a signalé l'agence sanitaire santé publique France, 10.5 millions de Français, consomment trop d'alcool et ce n'est pas étonnant pour un pays où la population est moins soucieuse comme la France.

J'imagine un peut ce qu'un tel courrier peut causer en Afrique où  l'alcool est un motivateur.

Commentaires