Dès le mois d'avril, le Brunéi fera mourir de pierre les personnes impliquées dans des activités homosexuelles


A partir de la semaine prochaine, les personnes impliquées dans le sexe gay et l'adultère seront soumises à une peine cruelle de lapidation à mort, en vertu des lois du pays. L'homosexualité déjà illégale au Brunei deviendra bientôt une infraction capitale. Daily Mail rapporte que le pays riche en pétrole avait déjà condamné jusqu'à 10 ans de prison pour avoir été impliqué dans des activités homosexuelles. Toutefois, à partir d'avril, les personnes LGBT condamnées à mort seront lapidées. La loi qui est soumise à la charia n'est applicable qu'aux musulmans. Bien entendu, lorsque la nouvelle de la loi a été promulguée, tout le monde (y compris les citoyens du monde entier) a réagi avec horreur. Selon la SCMP , cette loi avait en fait été annoncée en 2013, mais sa mise en œuvre avait été retardée, les responsables voulant en savoir plus sur les détails pratiques. De plus, la loi faisait l'objet de très vives critiques au niveau international. Ce n’était pas la seule loi horrible qui sera bientôt appliquée.

Les voleurs se font couper les membres

Toute personne arrêtée pour vol qualifié sera amputée de la main droite pour une première infraction et du pied gauche pour une seconde infraction.
Ces nouvelles sanctions s’appliquent également aux enfants et entrent en vigueur le 3 avril.
Matthew Woolfe, fondateur du groupe de défense des droits de l'homme The Brunei Project, a déclaré que les modifications législatives avaient été annoncées dans un avis discret via le site Web du procureur général. Rachel Chhoa-Howard, chercheuse au Brunei chez Amnesty International, a déclaré que certaines des infractions potentielles "ne devraient même pas être considérées comme des crimes, y compris les rapports sexuels consensuels entre adultes du même sexe".
"Légaliser de telles peines cruelles et inhumaines est une véritable abomination", ajoute-t-elle."

Commentaires