Un bébé meurt après avoir respiré le liquide de la cigarette électrique. Ce que vous devez savoir



 Nous pensons souvent que le vapotage est une alternative plus sûre aux cigarettes. Mais un incident où un bébé à Victoria, en Australie a été tué en raison de l'exposition à un liquide de vapotage pourrait vous faire penser le contraire. Le Herald Sun  rapporte que, bien que le coroner n'ait pas encore communiqué les détails entourant le décès du nourrisson, il a été confirmé que la cause de son décès était due à un empoisonnement causé par le liquide vaporisé. Ce n'est malheureusement pas le premier incident où un enfant a perdu sa vie de cette façon.
En 2013, une fillette israélienne de 2 ans est décédée après avoir été en contact avec une petite quantité de nicotine provenant du flacon de cigarette électronique de son grand-père. De même, en 2014, un enfant américain âgé d'un an a été tué après avoir été exposé à la nicotine liquide.
Alors que les stylos vape et les e-cigs deviennent de plus en plus populaires, le nombre d'incidents impliquant des enfants devrait augmenter . De manière inquiétante, les statistiques aux États-Unis et en Australie montrent que les chiffres doublent en quelques années. Selon l’ American Association of Poison Control ,

"Une cuillère à thé de nicotine liquide pourrait être mortelle pour un enfant, et de plus petites quantités peuvent provoquer une maladie grave, nécessitant souvent des visites au service des urgences."
Les enfants peuvent être exposés au liquide toxique de trois manières différentes: 


  1. Bouche:  Un enfant n'a pas besoin d'avaler le liquide de vapotage pour être empoisonné. Même s'ils le mettent dans leur bouche, des quantités mortelles peuvent être absorbées par la muqueuse. 
  2. Avaler:  Si un enfant l'avale, il l'absorbera par la voie digestive. 
Contact avec la peau:La nicotine peut être absorbée par la peau, c'est ainsi que fonctionnent les patchs à la nicotine. Même quelques minutes d'exposition peuvent être mortelles.

Les parents et les responsables doivent surveiller les enfants de moins de 5 ans et s’assurer qu’ils n’ont pas facilement accès à leurs cartouches, recharges ou flacons.

Il convient de noter que les marques qui prétendent être sans nicotine contiennent parfois plus de nicotine que les marques ordinaires. Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes de surdosage de nicotine, notamment:
  • Vomissement 
  • Un battement de coeur rapide
  •  Apparence instable et instable
  •  Difficulté à respirer 
  • Augmentation de la salive
Par : William Dogbey

Commentaires