Un duo frère-soeur d'Inde a été accusé de falsification et d'épousement dans le but d'immigrer en Australie. On pense actuellement qu'ils vivent en Australie. Ils sont passés sous scanner après que leur cousin a déposé une plainte à la police au début du mois.
La police de l'État indien du Punjab enquête sur l'affaire après le dépôt de la plainte, alléguant que le couple avait falsifié un compte bancaire, un passeport et d'autres documents d'identité portant le nom de la femme. Les documents ont ensuite été utilisés pour obtenir un visa de conjoint australien.
Selon les détails, le présumé faux et l'enregistrement du mariage auraient eu lieu en 2012 au Punjab.
"Nous avons appris jusqu'à présent que le frère était déjà un résident permanent de l'Australie et que des documents ont été forgés pour donner à sa soeur l'identité de leur cousin. Ils ont d'abord obtenu un certificat de mariage d'un gurdwara. "L’inspecteur Jai Singh, qui enquête sur l’affaire, aurait été cité dans SBS .
Singh a également déclaré que six membres de leur famille, y compris le frère et la soeur, avaient été nommés dans l'escroquerie liée à l'immigration.
"La plaignante a des liens étroits avec la famille de l'accusé et vivait avec elle lorsqu'elle a falsifié ses documents d'identité. Notre enquête préliminaire a permis d'établir la plupart des faits", a ajouté Singh.
Le duo frère-soeur vivrait en Australie avec les autres membres de la famille, notamment leur père, leur mère, leur frère et leur grand-mère maternelle. Tous les accusés sont en fuite.
"Nous effectuons des raids pour les trouver afin de pouvoir les interroger et compléter notre enquête. Mais jusqu'à présent, on ignore où ils se trouvent", a déclaré Singh.
Alors que le ministère de l'Intérieur a déclaré au journal australien que tous les documents d'identité des demandeurs de visa de conjoint sont soigneusement vérifiés et vérifiés par les autorités compétentes du pays émetteur, le cas échéant. Cependant, il a été ajouté qu'il n'existait aucun contrôle sur les passeports authentiques délivrés par le gouvernement étranger qui auraient pu être délivrés sur la base de documents frauduleux.
Soulignant que, bien que la fraude à l’identité liée à l’immigration ne soit pas rare dans son pays, M. Singh a qualifié le cas d’affaire de "choquant". "Nous avons tous entendu parler de faux mariages se déroulant pour émigrer à l'étranger, même entre parents proches, mais cela se passait avec un frère et une sœur était inouï", a-t-il déclaré.
L'année dernière, en novembre, un Indien âgé de 32 ans a été accusé d'arnaque à Sydney pour faux visa de mariage, après quoi la Haute Commission australienne en Inde a lancé un avertissement aux Indiens contre les escroqueries. La force de police australienne a révélé que 164 demandes de visa de conjoint avaient été refusées après qu’elles aient été liées à un faux syndicat de mariage.
De plus, des inquiétudes ont également été exprimées au sujet de «mariées IELTS» - le terme utilisé pour les femmes qui sont capables de passer le test de langue anglaise pour obtenir l'admission à un cours dans ces pays. Ces femmes concluent ensuite un contrat de mariage avec un homme qui leur paierait un visa en tant que conjoint à charge. Ces cas sont particulièrement signalés depuis le Pendjab afin de migrer vers des pays anglophones développés tels que l'Australie et le Canada, a rapporté SBS .
Commentaires
Enregistrer un commentaire