Les 10 raisons pour lesquelles Ali bongo devrait quitter le pouvoir selon Farida Bemba Nabourema


Farida Bemba Nabourema est une militante des droits de l'homme passionnée par la démocratie et le développement en Afrique. Elle s'est conformée à une liste de 10 raisons pour lesquelles la dictature au Gabon doit prendre fin et pourquoi Ali Bongo doit partir.

Voci sa liste :
  1. Le président Ali Bongo a pris le pouvoir en 2009 à la suite du décès de son père, qui a dirigé le Gabon pendant 42 ans, faisant de lui le président le plus ancien de l'histoire de l'Afrique!
  2. La montée au pouvoir d'Ali Bongo s'est caractérisée par une répression militaire massive, des meurtres et des assassinats.
  3. La famille Bongo dirige le Gabon en tant que clan privé. Pays riche en pétrole, le Gabon est le deuxième exportateur de pétrole brut d'Afrique par habitant, mais le régime n'est pas en mesure de sortir de la pauvreté environ 55% des moins de 2 millions d'habitants que compte le Gabon. Eh bien, si vous ne pouvez pas gérer 2 millions de personnes avec du pétrole à votre disposition, que pouvez-vous gérer?
  4. Tiré du cahier de dictateur: N'enrichissez pas assez quelqu'un pour pouvoir payer des troupes et des armes pour te renverser. Alors, lui et ses amis profitent pendant que les masses souffrent.
  5. Ali Bongo n'a jamais été censé être un politicien. Fils impudique et gâté de l'ancien président, sans éducation sérieuse, il passa la grande majorité de sa vie adulte à diffuser des chansons qui ne se répandirent jamais au-delà des limites de son père, à la recherche d'une carrière musicale sans talent.
  6. En tant que président, la bêtise et la mauvaise gestion des fonds d'Ali Bongo ont plongé le pays dans une crise économique. Tous les secteurs publics ont fait la grève et les écoles ont été fermées pendant des mois car Bongo était incapable de payer les salaires.
  7. La population totale du Gabon est inférieure à 2 millions, mais son PIB par habitant est l’un des plus élevés du monde grâce aux exportations de pétrole brut. Le régime de la famille Bongo n'est pas en mesure de garantir l'éducation de base au Gabon. Les salles de classe sont surpeuplées et les étudiants s'assoient par terre sur des bancs fabriqués par eux-mêmes pour prendre des notes.
  8. Les conditions désespérées dans les écoles ont conduit à des grèves massives d'étudiants au Gabon. Les étudiants sont descendus dans la rue et ont réclamé de meilleures conditions. Bien sûr, ils ont été sévèrement réprimés comme cela se produit sous chaque dictature.
  9. Bien que l'éducation soit un état atroce, Ali Bongo étant le fils sans intelligence de son père, il gaspille constamment des fonds publics pour des dépenses frivoles. Parmi ceux-ci, il a donné 20 millions de dollars à l'Université de l'Oregon aux États-Unis. Dans le même temps, une université gabonaise dotée du nom de son père a été fermée pour mauvaise gestion et manque de ressources.
  10. Ali Bongo a dépensé 1 million de dollars pour faire venir Lionel Richie et s'est rendu en ville juste pour se montrer. L'absurdité ne s'est pas arrêtée là. Le président du Gabon. Ali Bongo a importé de la fausse neige au Gabon afin que sa famille puisse passer un Noël blanc. Tout cela s'est passé alors que le pays stagnait dans une grave crise économique, incapable de rembourser ses dettes. Maintenant, si vous pensez qu'Ali est fou, vérifiez auprès de ses sœurs. En tant qu'enfants de dictateurs, les enfants Bongo font partie des familles dictatoriales frivoles d'Afrique. Sa sœur Pascaline Bongo a importé de la France de la crème glacée et du chocolat pour une valeur de 7 000 dollars et des fleurs d’une valeur de 20 000 dollars pour une fête.

Commentaires