Stupeur ce matin, dans le monde du foot : Emiliano Sala, l'ancien joueur du FC Nantes, qui venait de signer dans le club de Cardiff City, a disparu à bord d'un avion de tourisme qui assurait la liaison Nantes - Cardiff, lundi soir. Un crash de l'engin au-dessus de la Manche est redouté même si les recherches, menées par la police de Guernesey depuis cette nuit et qui ont reprises ce matin, n'ont pour l'heure rien donné. De nombreux joueurs et entraîneurs français ont réagi à la nouvelle ce mardi en faisant part de leur inquiétude. Waldemar Kita, le président du FCN, a, lui, indiqué : "Je suis toujours dans l'espoir que ce n'est pas fini et qu'il est quelque part".
Emiliano Sala a pris place à bord de l'avion léger PA 46 Malibu, "The Piper Malibu", dans la soirée, ce lundi 21 janvier 2019. L'avion privé a décollé peu avant 20 heures de l'aéroport de Nantes-Atlantique, avec une autre personne à son bord, en direction de Cardiff. Il aurait très vite disparu des écrans radars alors qu'il survolait la Manche dans des conditions climatiques difficiles. L'avion était attendu à Cardiff vers 21 heures. Une opération importante de recherches a été lancée dès lundi soir par la police de Guernesey et a été interrompue dans la nuit, avant de reprendre ce mardi 22 janvier 2019 à 8 heures. L'avion d'Emiliano Sala est principalement recherché dans la zone d'Aurigny, située dans les îles anglo-normandes, à quelques kilomètres de la côte française. Deux hélicoptères et plusieurs bateaux sont mobilisés. Découvrez les dernières infos en direct
.
Le transfert d'Emiliano Sala à Cardiff jusqu'en 2022 a été officialisé par le FC Nantes il y a quelques jours, le 19 janvier 2019, juste avant sa disparition. "Après avoir fait vibrer le Stade de la Beaujoire durant ces trois dernières années, Emiliano Sala a souhaité quitter le FC Nantes afin d'évoluer dans sa carrière professionnelle, et s'engage avec Cardiff City FC", indiquait le club sans plus de précisions dans un communiqué. L'attaquant très combatif des Canaris, meilleur buteur du club, auteur d'un bon début de saison, faisait l'objet d'un transfert estimé à environ 20 millions d’euros, un record pour le FC Nantes. "Je suis très heureux d'être ici. Cela me fait très plaisir et j'ai hâte de commencer à m'entraîner, de rencontrer mes nouveaux partenaires et de me mettre au travail. C'est pour moi une sensation particulière d'être le transfert record du club. Je suis venu ici pour travailler et aider mes coéquipiers, le club", avait indiqué Emiliano Sala sur le site Internet du Cardiff City FC. Quelques heures avant de monter dans l'avion pour Cardiff lundi soir, il était venu saluer une dernière fois ses coéquipiers à la Jonelière, selon une information de 20 Minutes.
Rip bro
RépondreSupprimer