Lancé depuis juin 2017, l'édition 3 de
l'émission de téléréalité togolaise 228 t-Factor n'est pas encore a son apothéose en janvier 2019. C'est trop pour une simple émission national qui n'est pas encore a sa phase internationale.
Tenez vous bien l'émission a débuté en 2017 la demi-finale s'est tenu en 2018 et la finale se tiendra probablement en 2019.
Cette compétition manque de professionnalisme, d'organisation et de préparation.
Les nombreux reports survenue lors de l'événement, les appels de fonds durant la compétition,la longue durée séparant la deuxième édition de la troisième (a peu près 6 mois) font preuve d'amateurisme.
Cette émission a été critiqué à de nombreuses reprises par ses fans surtout les décisions de certains membres du jury; nombreux sont ceux qui ont critiqué la présence de Da Dédé dans le jury , une présence que le coordinateur de l'émission qualifie de nécessaire car elle est là en tant qu'oreilles des auditeurs: si je comprend bien les autres membres du jury n'ont pas une oreille musicale et ne sont que des techniciens. Pourquoi ne pas faire un jury a 3 durant toute la compétition en remplaçant Da Dédé par Afia mala ou par une autre technicienne en abandonnant la formule a 4 qui intervient au cour de la compétition ? Comment une émission qui a pour but de faire la promo des talents recale un talent sur le plan national et par après ce talent devient champion continental? Comment un membre du jury peut dire a un candidat qu'il ouvre trop la bouche en chantant?
Comment un membre du jury peut dire a un participant âgé que la compétition n'est pas faite pour lui? Alors pourquoi ne pas le lui dire au moment de son inscription ?
Comment un membre du jury peut dire a un talent qu'il chante bien mais qu'il est mal habillé?
Comment.....
Plein d'erreur de la part du jury qu'on ne va cessé de dire.
Jury du 228 T-factor |
Mais la responsabilité est largement partagé. En effet cette compétition destiné a faire la promotion des talents n'est pas assez soutenu par des sponsors prive. Au Togo on préfère investir dans le sexe et dans l'entre-jambe que d'investir dans la promotion des talents. Sinon comment peut on investir des millions dans le concours Miss Togo et abandonné la promotion des talents ?(des miss très critiqués)
Je me demande encore : ou est l'État dans tout cela? L'État soutient il réellement cet événement culturel? Je me pose encore ses questions.
Une telle émission si elle ne doit pas être soutenu financièrement ne doit plus exister car elle nous fout trop la honte au Togo .
En attendant la suite je vous informe que la finale se tiendra le 19janvier 2019 au palais des congres. Je vous invite a venir car moi j'y serais et je viendrais vous dire encore ce qui n'a pas marché
William Dogbey
willdogbey.blogspot.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire