BREAKING: une université française bercée par EXPLOSION - un bâtiment englouti par la boule de feu

Une université FRANÇAISE a été secouée par une énorme explosion alors que les services d'urgence évacuaient des étudiants terrifiés et combattaient l'enfer qui en résultait.

La toiture de la bibliothèque scientifique universitaire de Lyon a été secouée par une puissante explosion peu après 9 heures locales (8 heures GMT).
Cela a eu lieu après que le bâtiment a pris feu, selon des témoins.
Selon les autorités, l'explosion était d'origine "accidentelle".
On pense que l'incendie s'est déclaré sur le toit avant de se propager aux bouteilles de gaz stockées à cet endroit qui ont explosé.Plusieurs explosions ont été entendues et capturées par la caméra.
Au moins trois ont été blessés, selon l'université.
Le bâtiment a été évacué et des personnes sont invitées à éviter le secteur.
Mais l'université a regretté que le feu soit maintenant "sous contrôle".
L’Université a tweeté: "Incendie en cours sur le bâtiment Mendel (campus LyonTech-La Doua). Consignes de sécurité: rester à au moins 100 m du bâtiment.
"Les pompiers, les pompiers et la police sont sur place, merci de protéger le périmètre et de les laisser faire leur travail."
"Incendie en cours sur le toit-terrasse du bâtiment Mendel en raison des travaux de réhabilitation. Bâtiments + BU évacués.
"Un périmètre de sécurité est installé. Les explosions entendues proviennent des travaux. Aucun problème de sécurité chimique.
Le campus LyonTech-la Doua compte 22 000 étudiants.
Un porte-parole de la préfecture locale a déclaré: "Les explosions ont eu lieu dans la bibliothèque scientifique peu après 9 heures.
"Des travaux d'étanchéité étaient en cours sur le toit du bâtiment, et c'est ainsi que l'incendie a commencé. Une évacuation est en cours."
S'exprimant juste après 10h du matin, heure locale, le porte-parole a ajouté: "Pour l'instant, nous ne sommes au courant que d'une personne légèrement blessée."

Commentaires