Le constructeur automobile Ford travaille sur un système de communication entre les voitures qui permettrait d'ajuster leur vitesses afin qu'elles puissent franchir des intersections sans s'arrêter ni ralentir.
Le scénario est tel un monde où nous n'aurons plus besoin de nous arrêter dans les feux tricolores ni devant un panneaux Stop , et du lieu de départ on ne va s'arrêter une fois qu'arriver a destination. Oui c'est le monde que Ford veut créer .
Avec ses technologies de IPM (Intersection Priority Management) et de V2V (Vehicle-to-vehicle) les voitures seront connecter entre elles et s'échangeront des données. Lorsque ces voitures se trouvent à faible distance les une des autres, elles échangent en temps réel des informations sur leurs positions, vitesses et directions.
Ses voitures auront la particularité de se comporté comme des piétons. Ford s'est inspiré de la façons dont les humains se déplacent dans une foule en augmentant ou en diminuant leurs vitesses pour ne pas se percutées.
Ford met en avant les avantages écologiques (moins de freinages et d'accélérations), psychologiques (réduction du stress pour le conducteur), la diminution du risque d'accident et la fluidité du trafic.
L'idée de Ford est très géniale mais sa réalisation est difficile a imaginé , car le système V2V n'équipe pas toute les voitures sur les parking.
William c'est géniale mais comme toi je pense aussi que cette idée sera difficile a réalisé
RépondreSupprimer